Productions Serge Paré

English
Les Mononcles

Les Mononcles

www.facebook.com/LesMononcles

La formation Les Mononcles rassemble des vétérans de la musique et de la chanson traditionnelle lanaudoise - Normand Miron (accordéon et voix), André Marchand (guitare, podorythmie et voix) et Michel Bordeleau (banjo, mandoline, violon, podorythmie et voix) - n'ayant plus besoin d'être présentés tant ils ont sillonné les routes du Québec et de l'étranger au sein de groupes traditionnels bien connus. Accompagnés du contrebassiste Raynald Dupras, les multi-instrumentistes retournent aux sources du folklore québécois.

Chansons à répondre et reels, douces complaintes et rythmes dansants, l’album « Blanche » des Mononcles c'est la musique traditionnelle à son meilleur et de la bonne humeur à revendre!

Spectacle

Préparez vous à taper du pied et à vous agiter sur votre siège : on retrouve avec joie l’ambiance à la fête de la musique traditionnelle québécoise dans le spectacle des Mononcles. Allant des ballades et chansons à répondre aux reels aux rythmes effrénés, le plaisir évident qu’ont les 4 membres de la formation sur scène entraine forcément l’audience à écouter activement leur musique entrainante. De quoi se rappeler les veillées à danser jusqu’aux p’tites heures du matin!

Pour ceux qui voudront oser quelques pas de danse, Les Mononcles proposent une partie « veillée traditionnelle » où, accompagnés d’un calleur, ils ramèneront ou initieront le public aux danses telles qu’elles se faisaient dans les foyers et les fêtes populaires! Disponible sur demande.

Vidéo

Critiques

« Les amateurs de musique découvriront avec l’album Blanche un style peut-être peu exploité en musique traditionnelle, […] une rencontre entre vieux chums comme ça se passait dans les familles » L’action