Productions Serge Paré

English
MANdolinMAN

MANdolinMAN

www.mandolinman.be

MANdolinMAN

La formation belge MANdolinMAN, créée en 2011, est formée de quatre maîtres mandolinistes. Elle est la seule formation en Europe qui joue des airs traditionnels flamands d'une interprétation moderne sur quatre mandolines.

Comme cadeau pour le 70e anniversaire de son père, Andries Boone a enregistré un album reprenant des airs traditionnels Flamands que ce dernier collectionnait pour les sauver de l’oubli. Intitulé Old Tunes, Dusted Down, cet album est non seulement rare, mais aussi très original puisque la mandoline n’est pas du tout un instrument commun dans la musique Flamande. Ce qui a démarré comme un seul concert et album a très vite évolué comme un succès important en Flandre et Hollande. Paru en 2011 en Belgique, il sera distribué mondialement en 2014 via le label ARC Music.

La formation a récidivé en 2013 avec un deuxième album regroupant cette fois-ci des airs brésiliens : MANdolinMAN plays Bossa Nova. Certains morceaux sont même signés de la main des musiciens, écrits dans le style de la musique du Brésil.

Spectacle

PS Paré est fier de vous offrir un accès privilégié à la culture de la Flandre, société distincte de Belgique, avec MANdolinMAN. Fidèle à l’image créative et imaginative qu’on se fait de cette culture, MANdolinMAN propose une lecture originale des airs traditionnels de sa nation. Le spectacle est une invitation au voyage, accompagné de quatre mandolinistes de grand talent. En plus de proposer une halte en Flandre avec son premier album, la formation a aussi exploré les airs brésiliens sur son deuxième opus. Avec la mandoline, ces mélodies deviennent intemporelles et universelles à la fois.

Vidéos

Critiques

« MANdolinMAN repousse les frontières de la musique brésilienne. Très ensoleillé! » Marius Roeting, New Folk Sounds
« Dès le début, on est soufflé. Cela fait un bien fou, ces sonorités rafraîchissantes! » Canard Folk