Productions Serge Paré

Français
Tocadeo

Tocadéo

www.tocadeo.com

Ils chantent Elles

Tocadéo is the coming together of four passionate singers who share a love of vocal melodies and harmonies selected from a moving and memorable repertoire. This passion, along with their love of music, their friendship and the pleasure they have together on stage, led Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron and Patrick Olafson to form a vocal quartet in the fall of 2008.

Tocadéo’s first self-titled album, produced by Guy St-Onge, was released 2010. It included hits like « L’effet papillon » and « Pour l’amour qu’il nous reste ». In 2012, a second album, this time produced by Romano Musumarra, was released: Au nom des hommes. It included the radio hit « Dis-moi comment », the song « Ave Maria », and the song « Au nom des hommes » written by Mario Pelchat specifically for Tocadéo. In 2013, the group released its Christmas album and over 20,000 copies were sold. Since, their “Spectacle de Noël” has become an annual must.

But it’s on stage that you can really see the full extent of the talent and success of Tocadéo. In 6 years, the group gave over 200 performances of his first 3 shows, all across Quebec, New Brunswick, Ontario, in France and even in Romania. Everywhere, fans show up, making Tocadéo a secure venture for promoters who invited the guys back again and again.

With their first three albums selling over 40,000 copies, Tocadéo has earned a place on the Quebec music scene by gaining recognition among a growing fan base.

The «Ils chantent Elles» Show

With their fourth album, Ils chantent Elles, TOCADÉO revisits some of the greatest hits of women songwriters, composers and singers of La Francophonie.

Songs by Ginette Reno, Edith Piaf, Lara Fabian, Céline Dion and Natasha St-Pierre like « Je ne suis qu’une chanson », « Je t’aime » and « L’hymne à l’amour », skillfully harmonized for 4 males voices.

With memorable duets with Marie-Élaine Thibert, Diane Tell, Marie-Denise Pelletier, Annie Villeneuve and Renée Wilkin (“La Voix”, Quebec version of the “The Voice”), this album is unique and appreciated by TOCADÉO fans.

Christmas Show

What could be better than four charismatic men, with exceptional voices, singing the greatest Christmas songs ever! That’s exactly what the Tocadéo singers wanted to offer with their special Christmas show during the holiday season.

By popular demand, the Tocadéo tenors have conjured warm vocal harmonies and put together a festive and romantic show with such songs as Sainte nuit, Vive le vent and Ave Maria, plus a few songs from their last album Ils chantent Elles.

You will rediscover these classic songs in a whole new light, embellished and enhanced by their talent. Guaranteed thrills!!

Video

Ils chantent Elles

Noël

Reviews

« A remarkable stage production. Congratulations guys, you are amazing! I highly recommend your very professional show. You are worth the trip.  » Le Babillart
An album that offers a warm new take on to the great classics of our Quebec singers. » Isabelle Verge — TVA
«  Magnificent vocal harmonies that give a second life to songs that we all love! » Jessika Brazeau — Rythme FM
«  These four guys have powerful and rich voices and the arrangements are beautiful, giving these great hits a rich dimension. » Stéphanie Drolet — Radio 9
MusicAction

Productions Serge Paré

English
Tocadeo

Tocadéo

www.tocadeo.com

Ils chantent Elles

Tocadéo c’est la rencontre de quatre interprètes passionnés qui partagent, avant tout, un goût commun pour les mélodies et les harmonies vocales, à travers un répertoire touchant et évocateur. Animés par cette passion ainsi que par leur amour de la musique, leur amitié et le plaisir de partager la scène, Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson ont formé le quatuor vocal Tocadéo à l’automne 2008.

Un premier album éponyme, réalisé par Guy St-Onge, est lancé en 2010. Il inclut des succès tels que « L’effet papillon » et « Pour l’amour qu’il nous reste ». En 2012, un deuxième album, réalisé cette fois par Romano Musumarra, est lancé : Au nom des hommes. Il inclut le hit radio « Dis-moi comment », la chanson « Ave Maria », ainsi que la chanson « Au nom des hommes » écrite par Mario Pelchat expressément pour Tocadéo. En 2013, le groupe lance un album de Noël. Vendu à plus de 20 000 copies, le spectacle de Noël du groupe devient du même coup un incontournable annuel. Le 18 octobre 2014, le quatuor a lancé un quatrième opus intitulé Ils chantent Elles.

C’est sur scène qu’on peut vraiment constater toute l’ampleur du talent et du succès de Tocadéo. En 6 ans, le groupe donne plus de 200 représentations de ses 3 premiers spectacles partout à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, en France et même en Roumanie. Partout, le public est au rendez-vous, faisant de Tocadéo une valeur sûre auprès des diffuseurs de spectacles qui n’hésitent pas à réinviter le groupe régulièrement.

Avec plus de 40 000 copies vendues pour ses 3 premiers albums, on peut dire que Tocadéo s’est taillé une place de choix dans le paysage musical québécois en faisant sa marque auprès d’un large public.

Spectacle «Ils chantent Elles»

Avec Ils chantent Elles, le quatrième album, TOCADÉO nous propose une relecture de certains des plus grands succès d’auteures-compositrices ou d’interprètes féminines de la francophonie.

Des chansons de Ginette Reno, Edith Piaf, Lara Fabian, Céline Dion et Natasha St-Pierre telles que « Je ne suis qu’une chanson », « Je t’aime » et « L’hymne à l’amour », habilement harmonisées pour 4 voix d’hommes.

L’album offre aussi des duos mémorables avec, entre autres, Marie-Élaine Thibert, Diane Tell, Marie-Denise Pelletier, Annie Villeneuve et Renée Wilkin (La Voix) – des duos qui font de cet album un objet unique et convoité par les nombreux fans de TOCADÉO.

Spectacle de Noël

Quoi de mieux pour les fêtes que de voir quatre hommes charismatiques, aux voix exceptionnelles, interpréter les plus grandes chansons de Noël! C’est ce que vous offrent les chanteurs de Tocadéo pour ce spectacle unique présenté pendant la période des fêtes.

À la demande générale, le quatuor alliera les harmonies vocales à la passion qui les anime, vous transportant au cœur d’une ambiance festive et romantique par le biais de chansons telles que Sainte nuit, Vive le vent et Ave Maria, sans oublier quelques chansons de leur dernier album Ils chantent Elles.

Vous découvrirez les mélodies classiques de votre enfance sous un tout nouveau jour, embellies et améliorées par leurs talents. Frissons garantis!!

Video

Ils chantent Elles

Noël

Critiques

« Une mise en scène remarquable. Bravo les gars, vous êtes extraordinaires! Je recommande fortement votre spectacle très professionnel, vous valez le déplacement.  » Le Babillart
«  Un album qui ajoute de la chaleur et de la puissance aux grands classiques de nos chanteuses québécoises » Isabelle Verge — TVA
«  De magnifiques harmonies vocales qui donnent une deuxième vie aux chansons que nous adorons tous! » Jessika Brazeau — Rythme FM
«  Ces quatre gars ont des voix puissantes et riches, les arrangements sont magnifiques, ça donne une dimension grandiose à ces grands succès. » Stéphanie Drolet — Radio 9
MusicAction