Productions Serge Paré

English
Tocadeo

Tocadéo

www.tocadeo.com

Ils chantent Elles

Tocadéo c’est la rencontre de quatre interprètes passionnés qui partagent, avant tout, un goût commun pour les mélodies et les harmonies vocales, à travers un répertoire touchant et évocateur. Animés par cette passion ainsi que par leur amour de la musique, leur amitié et le plaisir de partager la scène, Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson ont formé le quatuor vocal Tocadéo à l’automne 2008.

Un premier album éponyme, réalisé par Guy St-Onge, est lancé en 2010. Il inclut des succès tels que « L’effet papillon » et « Pour l’amour qu’il nous reste ». En 2012, un deuxième album, réalisé cette fois par Romano Musumarra, est lancé : Au nom des hommes. Il inclut le hit radio « Dis-moi comment », la chanson « Ave Maria », ainsi que la chanson « Au nom des hommes » écrite par Mario Pelchat expressément pour Tocadéo. En 2013, le groupe lance un album de Noël. Vendu à plus de 20 000 copies, le spectacle de Noël du groupe devient du même coup un incontournable annuel. Le 18 octobre 2014, le quatuor a lancé un quatrième opus intitulé Ils chantent Elles.

C’est sur scène qu’on peut vraiment constater toute l’ampleur du talent et du succès de Tocadéo. En 6 ans, le groupe donne plus de 200 représentations de ses 3 premiers spectacles partout à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, en France et même en Roumanie. Partout, le public est au rendez-vous, faisant de Tocadéo une valeur sûre auprès des diffuseurs de spectacles qui n’hésitent pas à réinviter le groupe régulièrement.

Avec plus de 40 000 copies vendues pour ses 3 premiers albums, on peut dire que Tocadéo s’est taillé une place de choix dans le paysage musical québécois en faisant sa marque auprès d’un large public.

Spectacle «Ils chantent Elles»

Avec Ils chantent Elles, le quatrième album, TOCADÉO nous propose une relecture de certains des plus grands succès d’auteures-compositrices ou d’interprètes féminines de la francophonie.

Des chansons de Ginette Reno, Edith Piaf, Lara Fabian, Céline Dion et Natasha St-Pierre telles que « Je ne suis qu’une chanson », « Je t’aime » et « L’hymne à l’amour », habilement harmonisées pour 4 voix d’hommes.

L’album offre aussi des duos mémorables avec, entre autres, Marie-Élaine Thibert, Diane Tell, Marie-Denise Pelletier, Annie Villeneuve et Renée Wilkin (La Voix) – des duos qui font de cet album un objet unique et convoité par les nombreux fans de TOCADÉO.

Spectacle de Noël

Quoi de mieux pour les fêtes que de voir quatre hommes charismatiques, aux voix exceptionnelles, interpréter les plus grandes chansons de Noël! C’est ce que vous offrent les chanteurs de Tocadéo pour ce spectacle unique présenté pendant la période des fêtes.

À la demande générale, le quatuor alliera les harmonies vocales à la passion qui les anime, vous transportant au cœur d’une ambiance festive et romantique par le biais de chansons telles que Sainte nuit, Vive le vent et Ave Maria, sans oublier quelques chansons de leur dernier album Ils chantent Elles.

Vous découvrirez les mélodies classiques de votre enfance sous un tout nouveau jour, embellies et améliorées par leurs talents. Frissons garantis!!

Video

Ils chantent Elles

Noël

Critiques

« Une mise en scène remarquable. Bravo les gars, vous êtes extraordinaires! Je recommande fortement votre spectacle très professionnel, vous valez le déplacement.  » Le Babillart
«  Un album qui ajoute de la chaleur et de la puissance aux grands classiques de nos chanteuses québécoises » Isabelle Verge — TVA
«  De magnifiques harmonies vocales qui donnent une deuxième vie aux chansons que nous adorons tous! » Jessika Brazeau — Rythme FM
«  Ces quatre gars ont des voix puissantes et riches, les arrangements sont magnifiques, ça donne une dimension grandiose à ces grands succès. » Stéphanie Drolet — Radio 9
MusicAction